dimanche 11 octobre 2009

Femme, Je t'Aime

.
Si les Hommes sont généralement de caractère rude et ils peuvent facilement encaisser le verbiage agressif, les Femmes sont des créatures très sensibles et doivent être bien entretenues pour qu’elles puissent fleurir et nous enchanter avec leur parfum.

La Femme blessée, triste et malheureuse devient malade, se fane et sera incapable de répondre correctement à ses obligations familiales, envers son mari et ses enfants.

Ta Femme, ta copine ou même ta sœur ou surtout ta mère sont des Etres très sensibles qui doivent être ménagées avec précaution. On ne doit jamais les blesser ou les agresser verbalement par des critiques sur des sujets qu’on sait qu’elles y sont vulnérables.

On doit jamais affirmer notre masculinité en dépends de leur féminité au contraire, on doit protéger la Femme qu’on aime en étant toujours et sincèrement sensible à ses besoins mêmes spéciaux.

Après quelques années de mariage, parfois des mois, le rideau de la vérité se lève et on découvre mieux notre partenaire et c’est à ce moment précis que ce passe le grand examen du couple.
On se met en cause et on se demande réellement si on a fait le bon choix. On se pose les mauvaises questions ; on se demande sur les origines et les raisons qui on menés au changement alors qu’on devait se demander comment faire pour accepter l’autre avec ses tares et défauts mis à nus, qu’il a pu naturellement et involontairement cacher.

L’une des erreurs les plus courantes des Hommes est de considérer sa Femme comme un Acquis et quoi qu’il fasse ou comment il se comporte, elle ne pourrait plus le quitter et l’abandonner.
Le Mari devient inerte, plus aucune expression d’affection ou d’amour … au contraire, avec l’âge, les responsabilités, les enfants, le travail, le stress, la fatigue, ta Femme a beaucoup plus besoin que tu lui offres de la tendresse inconditionnelle, que tu lui montres ton respect illimité, que tu comprennes ses gestes et faits.

Monsieur ; complimente ta Femme aussi souvent que possible, elle se sentira heureuse et sera encouragé à te faire le plus. Admire-la et ne bride pas tes sentiments, exprime-toi, dis-lui que tu l’aimes et apprends à être reconnaissant envers ses sacrifices de maman.

Chéris ta Femme, pas seul en privé mais aussi en public. N’oublie pas de la vanter et de la mettre en honneur dans toutes les occasions qui peuvent se présenter. Loue ses qualités et fait lui des éloges mais surtout soit honnête, ne fait pas de la comédie. Si tu es vraiment sincère, elle adorera cela.

Monsieur, au lieu de critiquer ta Femme en continu sur ses points faibles sans l’aider même à les surmonter, accepte la comme elle est et profite de tout ce qu’elle peut présenter de positif. Les Femmes compensent toujours leurs faiblesses par d’autres atouts. Si tu ne vois pas ce qu’elle peut présenter de beau, alors, aveugle, tu n’as qu’à demander cela au voisin du palier.

Certains Machos prennent plaisir à critiquer leurs Femmes en famille, en présence d’amis ou même de personnes étrangères. Quelle gaucherie, quelle maladresse impardonnable !!!

En un simple mot, aime ta Femme comme tu souhaite être aimé et traite ta Femme comme tu souhaites, toi-même être traité.

Monsieur ; apprends à écouter ta Femme ; apprends à l’écouter penser, à l’écouter parler, à écouter son corps s’exprimer. Soit attentif à ses besoins émotionnels et physiques.
Ne soit pas une bête au lit : soit brutal, soit que tu ne penses uniquement qu’à ton propre plaisir. Faire l’amour est un art, si tu ne le sais pas encore, pauvre Monsieur, pauvre Madame.
Sur ce sujet, soyez francs ; prenez votre temps et parlez-en avec toute confiance ; brisez tous les tabous et essayez toutes les combinaisons … sans limites. Les relations sexuelles et physiques sont le catalyseur de l’Amour.

Ton Epouse n’est pas ta Femme de ménage ou la Bonne des enfants. Aie de la reconnaissance pour tout le travail et les taches ménagères qu’elle fait à la maison.
Prends la peine de la complimenter et de la remercier pour son talent qu’elle exerce pour te faire de la bonne cuisine, mettre à ta disposition une maison saine et propre, laver tes vêtements, repasser des chemises, plier et arranger tes habits etc …

Les soins qu’une Femme prodigue pour sa propre beauté dépendent énormément de ce que son mari pense d’elle et de l’admiration qu’il porte pour sa physionomie.

Donc, Monsieur, n'oublie pas de dire souvent à ta Femme qu’elle est belle et de lui faire des gentils reproches si elle se néglige même au niveau vestimentaire, même chez elle. Autant que tu complimentes sa beauté, autant qu’elle se fera belle pour toi.

Développe le réflexe de surprendre ta Femme, en lui envoyant sur son lieu de travail un bouquet de roses, en lui présentant le soir un cadeau sans occasion ou tout simplement en lui envoyant un petit SMS d’Amour.



Les problèmes sont notre pain quotidien, ne les laisse pas se transformer en querelles et si cela arrive, sois maître de la situation et ne t’emporte pas, ne crie pas. Se taire et reculer pour baisser la tension n’est pas un signe de faiblesse mais un signe de sagesse. Montre que tu es l’Homme en calmant l’ambiance et en proposant des solutions équitables et constructives.
Suivant la situation, il est parfois nécessaire de reporter la discussion à des moments plus propices mais surtout ne pas laisser le sujet en stand-by, un petit problème non résolu aujourd’hui peut devenir un volcan le lendemain.

Communiquez, parlez en de tout ce qui vous agace tous les deux, de ce qui te gène chez l’autre, soyez francs. Au lieu de se focaliser sur les reproches, proposez des solutions.

Monsieur, les Femmes sont très émotives et ce qui peut te paraître un simple Petit Geste d’Affection peut lui être un Grand Acte d’Amour. Sois surtout Naturels et apprends à être l’Amant de ta Femme et n’oublie pas surtout de la tenir par la main quand vous sortez ensemble.

Enfin, un dernier conseil, ne laisser pas la monotonie ternir votre quotidien, soyez imaginatif : sortez, invitez des amis, fuguez, abandonnez les enfants chez la belle-mère pour un weekend, faites des choses pas ordinaires.

Femmes, je ne vais pas vous dire ce que vous devriez faire pour que Monsieur vous RESPECTE, vous AIME et surtout vous ADULE.


13 commentaires:

bent 3ayla a dit…

ايييييييه اشكون يسمعك

Anonyme a dit…

C'est génial si tout ça peut exister chez un seul homme, ça sera le mari, l'ami, le copain parfait.
On n'est pas si fragile téméraire, ou juste une poupée de chiffon, on est exigeante parfois, on veut notre homme à la fois comme notre bébé qu'on chouchoute et qu'on gâte mais aussi des bras confortables entre lesquelles on se sent en sécurité les yeux femés.
On veut un homme qui peut nous surprendre mais pas au point qu'on ne puisse pas cerner ou comprendre.
Juste soyez SINCÈRE, soyez vous même car on vous aime comme vous êtes, et c'est pour ça qu'on vous a choisi.

Unknown a dit…

Mon ami si seulement tous les hommes pensent comme toi ^^.. ça aurait été génial :p

Anonyme a dit…

Mon cher Téméraire, les hommes qui n'appliquent pas tout ce que tu as écrit n'ont pas été habitués à voir leurs pères qui donnent l'exemple faire tout cela ! Ils ne peuvent pas donner ce qu'ils n'ont jamais eu. Ils ne peuvent pas enseigner ce qu'ils n'ont jamais appris. Ils ne peuvent pas faire ce que l'on ne leur a jamais su !!!

Enseignons à nos enfants, qu'ils soient filles ou garçons, leurs (droits et) devoirs vis à vis d'eux-mêmes d'abord et envers les autres ensuite. Inculquer en eux les valeurs et la morale. Apprenons leur le respect de l'autre. Aimons les et donnons leur le maximum d'affection. Responsabilisons les depuis leurs jeunes âges. dialoguons avec eux...
Ils ne se comporteront pas comme tu nous racontes Téméraire je l'espère !

PS:
"Prends la peine de la complimenter et de la remercier pour son talent qu’elle exerce pour te faire de la bonne cuisine, mettre à ta disposition une maison saine et propre, laver tes vêtements, repasser des chemises, plier et arranger tes habits etc …"

J'ai cru lire qu'elle travaille également et elle fait tout cela par dessus le marché ???!!! sourire

bakhta

Anonyme a dit…

"Ils ne peuvent pas faire ce que l'on ne leur a jamais su !!!" (???!!!)

A remplacer par :

Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils n'ont jamais su !!!

bakhta

mia a dit…

@bakhtitude : On est pas comdamnés à reproduire les couples de nos parents, qui heureusement ne constituent pas les seuls "exemples" qui nous permettent d'apprendre.

@Téméraire: Tiens si j'ai le temps j'essaierai de décrire ma vision des choses quant à ce que la femme doit faire pour son mari :p (théorique donc largement inférieure en pertinence) . Ce que tu as dit montre vraiment tous les efforts que tu as fournis pendant tes années de mariage pour comprendre ton épouse et réaliser un vrai équilibre où ni l'un ni l'autre ne se sent "victime".
Ma question: Est ce que ça marche? Est ce que tu as réussi à créer ce mari (et ce couple) que tu décris dans le post? En toute objectivité? Bref au-delà de savoir ce qu'il faut faire, réussis-tu à le faire? (Mia bientôt cynique en besoin grave d'espoir ;))

A part ça je vote pour toi pour conseiller conjugal universel ;)

Anonyme a dit…

@ mia
La première école de la vie ma chère mia c'est qui d'après toi ? Ce sont les parents pour moi.

Bakhta

moghrama a dit…

BRAVO!!!

Téméraire a dit…

@bent 3ayla:
peut être faut-il en parler ?

@Anonyme:
La femme peut être de forte personnalité, Présidente, Ministre, Chef d'entreprise mais elle restera toujours émotionnellement beaucoup plus fragile que l'Homme, c'est la Nature qui a fait ce choix :).

@Nawras:
Penser reste insuffisant, c'est l'acte qui compte ... ce qui nous manque c'est d'apprendre de nos erreurs.

@Bakhta:
Je suis d'accord avec toi mais d'un autre côté c'est le contraire qui peut en être la cause: l'absence totale de tendresse pendant l'enfance peut générer un besoin et en créer à la fois une source en nous-mêmes.

PS: j'avais déjà parler dans des notes précédentes sur la charge supplémentaire de la femme qui travaille :)

Téméraire a dit…

@Mia:
Merci pour le poste de Conseiller Conjugal Universel :) j'en serai ravi et je donnerai des raclettes à pas mal de maris :)

Au début de notre vie, nous avons bien réussi à vivre en bonne entente grâce à trois règles très simples :
1- Le respect mutuel absolu
2- En cas de différend ou de mésentente : Aucun de nous deux NE DOIT QUITTER le lit conjugal pour passer la nuit dans une autre chambre ou ailleurs
3- En cas de différend ou de mésentente : Le Lendemain matin, se faire la bise, sourire et ne pas évoquer le sujet pour toute la journée....

Tout ce que j'avais mis dans ma note est venu progressivement et GRACE à ma femme parce que des fois je me dis, à un certain moment de ma vie, aucune Femme n'aurait pu me supporter ... heureusement que j'ai changé :).

J’étais Monsieur NON ... le NON sortait avant même d'analyser le sujet profondément ... mais à 99% des cas ma Femme obtenait ce qu'elle voulait avec la patience, l'intelligence et la coquetterie des femmes et surtout sans confrontation.

J’ai pris des décisions unilatérales importantes pour notre couple sans pour autant consulter ma femme parce que je savais qu'elle était plus sage que moi et qu'elle n'aurait pas acceptée.
Quoi que TOUTES ces décisions se sont avérées avec le temps bonnes, il ne fallait pas agir de la sorte.

Comme tous les couples on s’est disputés, les raisons les plus importantes étaient que je me consacrais trop, trop même à mon travail, je passais relativement pas mal de temps avec des amis célibataires, des soirées tardives, il m’arrivait de l’oublier dans un congrès, d’oublier d’assister à mon anniversaire alors qu’elle a invitée pas mal de monde :) … avec le temps, avec sa façon très intelligente de cerner nos problèmes je me suis senti coupable et progressivement j’ai changé et depuis environ 9 ans je me consacre beaucoup à ma famille, à leurs loisirs, à tout ce qui les rends heureux. Je suis devenu Monsieur OUI :).

Pour répondre à ta question, je dirais Oui ça marche, rien qu’en pensant, je ne me souviens plus de la dernière fois ou ma femme a été vraiment fâchée de moi … tout ce que j’avais écrit dans ma note d’une façon ou d’une autre je le fait et l’essentiel c’est que j’apprends mes enfants à le faire.

sleemane a dit…

La femme est capable d'être une et multiple à la fois. C'est son petit jeu , son grand mystère!
Je te conseille amicalement de lire Anna Karénine de TOLSTOI, comme ça tu entendras un autre son de cloche, qui peut être te plaira!

Amitiés,

Sleemane

Anonyme a dit…

bravo !!!!!
sousse

Roxie White a dit…

Chapeau bas téméraire !!! que ces conseils aient une oreille attentive!! Juste une oreille, pas plus.. enfin pour le moment.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic