samedi 29 août 2009

Courage !!!

.
Il est toujours très facile de faire uniquement le spectateur et de critiquer les autres pour ce qu’ils font. C'est plus facile de considérer un rêveur comme un idiot pour avoir osé faire des choses que nous n'avons pas le courage de tenter. C'est très facile de rire et de se moquer des personnes qui ont raté leurs tentatives d’accomplir leurs objectifs que de savoir les raisons de cet échec et de les soutenir.

Les mots amers, les mauvaises remarques et les moqueries, ne doivent pas nous décourager et nous empêcher d’aller à l’avant pour accomplir ce que nous avons envie de faire, ce que nous devons faire pour réussir notre vie. On risque de tomber plusieurs fois mais il faudrait toujours s’accrocher à son rêve. On est perdant, le jour où on abandonne la poursuite du chemin que nous avons-nous-même tracé.

On ne sait pas ce que le lendemain nous cache et on ne devait pas avoir peur de l’affronter. Il faut avoir la Foi sans pour autant être fataliste et croire en son Destin qui nous guide … non, que nous choisissons. La Vie sera toujours un champ de bataille, et les AUTRES vous écraserons, dès que vous fléchissiez et vous abattront dès que vous perdiez. Ayons le courage et croyons en nous-mêmes.



13 commentaires:

foufa a dit…

je suis avec toi sur ce point à 100%, mais il faut plein de courage pour se lever et laisser la chute derrière et reprendre le même chemin ou choisir un autre en essayant de pas chuter de nouveau.

Parfois une chute nous permet de bien voir les choses qui nous entourent, qu'on regarde sans vraiment voir.

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Je suis du genre solitaire plein de courage et je m'en fou des dires et des blabla des autres . Au fil des ans j ai acquis une forte personnalité et une très grande confiance en ma personne( ce qui n'est pas tjrs bien).
Les aléas de la vie et les problémes n'ont jamais été un obstacle pour avancer.
Merci pour cette jolie note cher ami et bon courage

DOC ENIGMATIQUE a dit…

@foufa: Le plus c'est de se relever après chaque chute et reprendre le chemin mais tout en sachant pkoi on a chuté.

Unknown a dit…

"On ne sait pas ce que le lendemain nous cache et on ne devait pas avoir peur de l’affronter."
Tu sais mon ami que cette phrase résume tout ce que je vies depuis des semaines!! Je la répète dans ma tête 100 fois par jour, mais je ne fais que me mentir pour faire avec sans pour autant trop avancer!

DOC ENIGMATIQUE a dit…

Je n ai pas peur ni du lendemain ni d'après lendemain, je n ai peur que de dieu et de la confrontation finale, donc à part la mort tout est réversible et se résous.
Il faut avoir confiance en soi respecter les gens aimer la vie et surtout s'en-foutre éperdument des mesquins des frimeurs des baratineurs des gens à problème....., surtout ne donner confiance qu'aux personnes que vous connaissez très bien et encore et enfin ne comptez que sur vous même .

sleemane a dit…

Tomber sept fois se relever huit,dit un proverbe français!
http://sleemane-plat-tunisien.blogspot.com/search?updated-max=2009-08-02T03:02:00%2B01:00&max-results=7

ennabarra a dit…

"kol ti77a bet'karbissa" !

ennabarra a dit…

"Tomber sept fois, se relever huit"

c'est le titre d'un roman de Philippe Labro qui propose ,dans son recit , une belle leçon de courage et d'espoir!

oussama kebir a dit…

et si le courage était de ne pas lever du tout...

à méditer :-)

Téméraire a dit…

@Foufa:
Tout à fait d'accord, on est aveugle jusqu'au moment ou on subit un revers pour voir les choses en plus clair.

@DocEnigmatique:
Frérot à qui tu le dis :) ?

@Nawras:
N'oublie pas une phrase que j'ai écrite dans une note précédente et que j'ai réellemnet vécu lors d'un événement majeur négatif : "L’apparence d’une mauvaise tournure, peut nous révéler une surprenante issue."

Parfois, ce que nous considérons aujourd'hui comme une mauvaise situation peut se révéler plus tard un tremplin vers une situation meilleure.

Téméraire a dit…

@DocEnigmatique:
Certains (comme moi d'ailleurs) débutent toujours par la confiance envers l'autre et en subissent les conséquences ... avec l'expérience et l'âge c'est le niveau de confiance qui diminue, donc le risque de mauvaises surprises existe encore.

@Sleemane:
Même réflexion, merci pour le lien;

@Sleemane & Ennabarra:
"Tomber sept fois, se relever huit" : proverbe à méditer et justement, c'est du COURAGE qu'il faut pour ça

@Ennabarra:
"kol ti77a bet'karbissa, onfedh dabchek w koum !!!

DOC ENIGMATIQUE a dit…

@frangin: ne sépare jamais confiance et méfiance sauf envers qqes personnes très proches

Téméraire a dit…

@frangin:
Tu as encore une fois raison, confiance et méfiance vont en paire.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic