samedi 13 juin 2009

Quelle Pomme ?, Quelles Pommes ?

Tout a commencé déjà fort longtemps et on prétendit
Qu’Adam notre bon père, à la tentation, vite il fléchît,
Pour déguster doucement la pomme, qu’Eve lui tendit ;

C’est dans son Jardin d’Amour, que notre mère l’accueillit
Et avec trois Pommes, dont l’une dans sa main, elle le séduit,
Mais ce que la pudeur cache et que l’histoire n’a pas dit
C’est que c’est les Seins-Pommes, que notre aïeul a choisit !!!

Quelle Pomme ?, Quelles Pommes ?




Esquivant les Anges mais sous les yeux de Satan qui l’épie
Il dévora et savoura les Seins-Pommes et cela ne lui a pas suffit
Cédant à ses envies, il monta l’Arbre interdit qui porte ses fruits
A cause des Pommes, des tentations, des Désirs et des Interdits

L’Amour-tentation fleurit, et tout le Jardin d’Aden il envahit
Dieu sentit son autorité menacée et par Eve et Adam trahi
Sentence prononcée, Il les expulsa à jamais de son Paradis
Et à cause des Seins-Pommes, le genre Humain naquit.

Quelle Pomme ?, Quelles Pommes ?

4 commentaires:

psynaj a dit…

ti hak wallit akther min hlel el 3id ! :) à ce point le boulot ! :))
pour la pomme, williams, walla lawa7 :p

zahraten a dit…

et toi ? tu choisis quelle pomme ....Celle à croquer ou celles à allaiter ???????

Djam2305 a dit…

Je me suis toujours demandée pourquoi on parle toujours de la pomme d'Adam et jamais de ses pommes... :)

Téméraire a dit…

@Psynaj :
C pas uniquement le boulot mais parfois, il n'y a pas l'envie d'écrire ou tout simplement le manque d'inspiration:)

mmmmm, je préféré les pommes-melon :).

@Zahraten :
J'ai un faiblesse pour toutes les pommes, d'ailleurs il faut que je passe pour une séance chez Psynaj :)

@Mad Djerba:
Mais j'en parle Mademoiselle, j'en parle :) tunisdivagation.blogspot.com/2007/05/au-sein-du-grand-maghreb-arabe-uni.html

et j'en parlerai encore

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic