vendredi 14 septembre 2007

Non au Voile, sauf pour ma Femme

Ces photos risquent de choquer le plus athée des laïques, au fait ces photos montrent aussi la mémoire très courte des Kamélistes Turques qui se sont manifestés contre l’entrée dans le palais présidentiel turc de la femme de leur nouveau président Abdallah Gül qui est voilée.

Ils ont oublié que leur maitre et guide spirituel avait une femme qu’il vénérait et qui était voilée et que Kamel Ataturc ne lui a jamais enlevé son voile.


Les nouveaux Kamélistes seront-ils plus extrémistes que leur maitre ? peu importe, la démocratie a vaincue d’une part la dictature militaire et d’autre part les partis politiques laïques corrompus.

Le parti islamique Turc au pouvoir, grand vainqueur des derniers scrutins des urnes, sera-t-il un modèle pour les partis islamiques modérés qui essayent de percer dans certains pays arabes et qui n’ont le choix que d’adhérer cœur et âme à la démocratie et d’écarter tout extrémisme, tout en acceptant l’autre même avec des idées contradictoires aux tiennes.

Ces partis politiques, seront-ils réconcilier entre Chariaa et Modernisme pour attirer des sympathisants non pas sur la base d’un vide politique mais sur la base d’un vrai programme de restructuration et de reconstruction du pays similaire à celui de l’AKP ?.

PS: Je ne suis pas pour le port du voile, je ne suis pas contre le port du voile.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

latife ussakligil dite latife hanim ne fut l'epouse d'ataturk que 2 ans.des 1925 elle enleva le voile il y a plein de photos qui prouve cela.

Anonyme a dit…

@ahmed
معيز ولو طارو

Kaiser a dit…

"PS: Je ne suis pas pour le port du voile, je ne suis pas contre le port du voile."
Comme l'a dit Coluche à propos d'un ministre français de son époque : "Je ne suis ni pour, ni contre, ... bien au contraire ... Va savoir ce qu'il pensait ce mec là ..." :)

Quand aux islamistes turcs, ils ont bien su exploiter la démocratie turque pour rester au pouvoir : ils ne se sont pas opposés violemment contre la vague soit disant laïque qui s'est déchaînées en avril dernier, ils ont simplement appelé à des élections anticipées et voilà le résultat : des islamistes ayant tous les pouvoirs.

@ahmed : y'a pleins de photos, tu aurais pu nous en indiquer où en trouver quelquess unes.

Anonyme a dit…

il y a mieux ya sayyed kaiser.
une photo de latife hanim d'aout 23 donc encore mariee a ataturk. elle se trouve sur www.anitkabir.info
photo 53.
donc mister mirage les plus athees des laiques ne sont pas choques car ils savent que le dictateur turc etait vieille pute et "wild k...ba sarf".le vrai debat est de savoir si oui ou non le voile est une atteinte a la dignite de la femme

Téméraire a dit…

@Ahmed :
Oui, je sais bien qu’elle enlevé par la suite le voile. Comme je l’ai mentionné dans ma note, c’est aux Kamélistes que je rappelle que leur Grand Maitre a été marié à une femme voilée.

@Kaiser :

Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, habillez-vous comme vous voulez dans le respect mutuel, je m’en fous (ça sera sympa de voir sur l’avenue des filles en String, ben pas pour ma femme).

Les islamistes Turcs, qu’on le veuille ou non ont redressé la barre de l’économie turque et tout le monde reconnaît qu’ils ont mis fin à la corruption qui régnait dans l’administration du pays.
Tu dis, ils ont bien su exploiter la démocratie pour rester au pouvoir : mais c’est une règle générale, normale et ordinaire, on ne peut parvenir au pouvoir que par la démocratie et que encore par la démocratie on arrive à se maintenir (bien sûr je ne parle pas des pays 3arabes).

Ils ne se sont jamais opposés VIOLEMMENT contre la vague laïque au contraire, ils ont eu l’intelligence d’appeler à des élections anticipées pour discréditer les Kamélistes et ils ont même fait rentrer de nouveaux visages qui ne sont pas islamistes du tout.

@Ahmed :
Ben évident que tous le savent, justement j’ai posté cette note suite à une discussion avec un ami Kaméliste qui n’en croyait pas.

Le débat dont tu parles (est de savoir si oui ou non le voile est une atteinte à la dignité de la femme) sera un débat de sourds et on n’aboutira jamais à un consensus, car en répétant que je ne suis pas pour le voile, je respecte ce choix vestimentaire et je ne vois pas du tout ou plus tôt je n’ai jamais été convaincu qu’il réduise la dignité des femmes.

Anonyme a dit…

Je suis déjà passé par la je crois... peut être te souviens tu de moi ou je me trompe de blog mais je voulais te dire que l'AKP a renoncé à appliquer la charia!

Donc ce n'est plus un parti islamiste et je trouve qu'il n'a vraiment rien à voir avec les islamistes arabes ou d'ailleurs.

PS: pour Atatürk, je ne vois rien de choquant à ce que sa femme ait porté le voile quelques temps car la laïcité ce n'est pas être anti-religieux.

Téméraire a dit…

@Visiteur2007 :
je ne mer rappelle pas de ton Pseudo, tu es le bienvenu.

Je n'ai jamais dis que l'AKP va appliquer la charia !!! mais tout le monde (même en europe) savent que c'est un parti Islamiste.

Ce n'est pas parce que c'est un parti politique islamiste qu'il est tenu d'appliquer la Chariaa et je suis d'accord qu'il n'a rien de semblable aux partis islamiques des pays arabes.

Est-ce choquant pour toi que plus tard les laïques Kamélistes aient interdit le port du voile sachant que la lïcité n'est pas contre la religion?.

Anonyme a dit…

L'interdiction totale du port du voile ne me paraît pas laïque comme politique. En revanche, l'interdire dans certains lieux pour ceux qui y travaillent (administrations, universités par ex.) me paraît justifiable dans la mesure où l'État est neutre ne cautionne aucun religion (donc interdiction de tous signes religieux distinctifs).

Mais le parti AKP ne me paraît pas islamiste pour autant je n'en démords pas. Certains européens ont un problème avec un parti non sécularisé lorsqu'il est musulman et disent islamiste mais beaucoup de commentateurs estiment que l'AKP n'est pas islamiste mais musulman conservateur. C'est très différent.

Et je vois mal un islamiste renoncer à l'application de la charia, c'est quand même le COEUR de leur projet de société.

Maintenant que les kémalistes aient interdit le port du voile plus encore que le suggéraient les règles laïques je le sais et je ne trouve pas ça choquant mais anti-laïque: ce n'est pas choquant car la turquie a du se sortir de la chape de plomb de l'islamiquement correct qui stérilisait sa société. Ataturk a appliqué une thérapie de choc.

Anonyme a dit…

"et qui était voilée et que Kamel Ataturc ne lui a jamais enlevé son voile."

معيز ولو طارو"

"Oui, je sais bien qu’elle enlevé par la suite le voile"(ne lui a jamais enlevé son voile.!!!)laquelle est vraie?

"Comme je l’ai mentionné dans ma note" quelle note? relis ta note avant de la modifier.
TU touves ça normal?
il parait que tu as perdu les pédales.

Téméraire a dit…

@Visiteur 2007 :
Je pense que nous sommes assez proches dans les idées à propos du voile, seulement encore je ne vois pas justifiable l’interdiction du voile dans l’administration turque sous prétexte que c’est un signe distinctif religieux.
Supposons que c’est vrai, en quoi ça gêne réelleemnt ? est-ce que ces personnes voilées, font de la prédication aulieu leurs taches dans leurs lieux de travail ?.
Si elles font leur travail correctement qu’on les laisse libre de s’habiller comme ça leur plait.
Sur le même principe, on devait interdire la barbe, le port d’un collier avec croissant, croix ou étoile de David. On devait interdire aussi de dire « Assalamou 3alaykom » et dire tout simplement « sabah al khayr » etc ….

Pour l’AKP : tout à fait d’accord, sauf que la terminologie prête toujours à confusion.

La Charia n’est pas un texte sacrée, elle est issue de la réflexion humaine en se basant sur le coran, les Hadiths et la Sunna.
L’interdiction de la polygamie en Tunisie a été bel bien décrétée suite à l’analyse et l’Ijtihad sur la Charia.
Le problème ce n’est pas que le Charia soit le COEUR du projet de société des islamistes mais que cette Charia soit compatible avec la réalité que nous vivons actuellement, certains l’on comprit, d’autre sont devenus plus souple dans ce sens amis d’autres ne veulent pas bouger aucun pion.


@Comploteur :
Je pense que le jeûne t’a réduit à néant dès le premier jour :
1- est-ce que tu comprends le sens du mot "PAR LA SUITE", je n’ai pas écrit que c’est Kamel qui lui a enlevé le voile mais qu’elle a enlevé le voile (par son propre choix) plus tard. A ma connaissance il n’existe pas de photo d’elle, avec Kamel et non voilée.

2- Je ne vais pas t’apprendre à lire le français voici toute la phrase « Comme je l’ai mentionné dans ma note, c’est aux Kamélistes que je rappelle que leur Grand Maitre a été marié à une femme voilée »

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic