mardi 4 septembre 2007

Comment mourir après son épouse en Tunisie

Une analyse statistique portant sur les causes médicales de décès effectuées sur 37% de l’ensemble des décès enregistrés en Tunisie en 2003 (50140 défunts) a révélée les 10 principales causes de mortalité.

Ce tableau a fait sortir des causes de mortalité liées aux habitudes de vie et qui sont facilement évitables. Ces causes évitables sont principalement le tabagisme, la consommation d’alcool et les morts violentes dont les accidents de la route se taillent la part du lion.

Les causes évitables on engendré 6,2% des décès survenus avant 65 ans. Elle concerne 8,1% des Hommes et 3,8% des femmes, ce qui signifie qu’avec un bon effort, les Hommes arriveraient à vivre plus.

D’autres chiffres indiquent que 32,6% des décès sont aussi évitables mais liés à des causes relatives au système de soins. Cette classe est équilibrée entres sexes, elle est de 32,5% pour les femmes et de 31,5% pour les hommes.

Les pathologies de la période périnatale, les maladies cardio-vasculaires, endocriniennes et métaboliques sont responsables d’environ 97% des décès évitables liés au système de soins.
Avec un meilleur système de soins, le tunisien, gagnerai surement quelques années de vie supplémentaire.

Principales causes des décès :

..................................................Homme........................Femme
Diabète........................................7% .............................10,4%
Hypertension artérielle.................4% .............................8,2%
Cancer du Poumon.......................5,2%...........................0,9%
Accident de la voie publique..........3,9%...........................1,1%


Un conseil pour les Hommes, faites bouffer des sucreries à vos femmes, énervez les continuellement, laissez les conduire les voitures, passez leur vos paquets de cigarettes et enfin cessez de fumer et je vous garantie une seconde épouse avant que votre machin ne pointe définitivement vers 6h et ½.


PS: Chaque décade de différence d'âge avec la nouvelle épouse augmentera votre espérance de vie de deux ans supplémentaires, gare à celui qui dit le contraire.

Source statistiques et fragments du texte: Le bulletin d’information du Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie.

8 commentaires:

cactussa a dit…

haka mela ya si temeraire 9a3id t5atit lina wzid t9adim fi nasaya7!!
ama rodou belkom ili bech t7is brajilha ynafith fi 5otik 7ata 6h30 ma3adich yi7lim biha!!twali idawarhelou horloge numerique.

Anonyme a dit…

mon ami, stp si ta cette etude , envoi moi une copie , ca m'interesse :)
on essyera de bien ameliorer les sratagemes, promis

psynaj a dit…

diwiw :)

Samihus a dit…

wa7dek fi hel conseil ya témraire :))
en plus, je suis encore jeune, donc ça serait encore plus efficace si je l'applique avec ma potentielle future épouse :p
je vais pas faire de commentaire sur le 6h30.. mais à ta place je dirais 18h30, en fin de "journée" quoi :)

Anonyme a dit…

Ne rien faire tu aussi :)

Téméraire a dit…

@Cactussa :
Solidarité masculine oblige.
Smella 3lina mel 6h30 w mel horloge numérique. Ellotf.

@Hmayed :
Ok, je la scanne et je te l'envoi.

@Psynaj:
On ne perd rien pour essayer, si c'est pas 100%, le résultat sera peut être 50% et il y aura toujours des gagnants.

@Crazyfrog:
Commence dès le début avec mes conseils !!!, on te trouvera un bon avocat oiu un bon Psy s'il y'aurait un problèmequelconque.

18h30 abrek mel 6h30, nary 3lih, elli milly ykoum yalka rouhou 6h30.

@Khannouf:
Moi, ça y'est, le plan est opérationnel

Anonyme a dit…

La longévité féminine tend à se rapprocher de celle des hommes. Ceci est du à ceratins comportements féminins qui se "masculinisent : elles travaillent, elles stressent, elles portent des pantalons, elles courent, elles fument, elles boivent. Bref ce ne sont plus des meufs mais des mecs. Faut pas qu'elles soient étonnées si on veut les enculer !. MALI

Téméraire a dit…

@Mali :
Eh voilà un monde équitable, sauf maintenant, c’est elles qui baisent les mecs aussi ::))

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic