vendredi 3 août 2007

Les Péripéties et les Ambitions d'une Poupée

Hier, encore une fois j’ai été dans un mariage, c’est normal, c’est la saison.
J’ai été invité par le frère d’une vieille amie de la famille ; vieille dans le sens d’ancienne relation parce que cette femme frôle la cinquantaine et elle est exceptionnellement très belle.

Cette femme dynamique et intelligente a raté son premier mariage dont le fruit est cette superbe créature qui se marie ce soir.

Elle était très ambitieuse et voulait devenir riche rapidement alors elle a "épuisé" son mari et elle était obligée de s’y séparer.
Elle se lança dans les affaires, restauration, magasins de chaussures et vêtement et en plus elle se remaria avec un bel homme qui était de quelques années son cadet.

Son ambition incontrôlée l’a mena encore une fois à la faillite et elle émigra avec son nouveau mari aux Etats-Unis en abandonnant ces deux enfants (une fille et un garçon) à son Ex, et il ya de cela 10 ans, je l’ai complètement perdu de vue.

Je m’attendais à la trouver hier, mais elle n’était pas présente dans le mariage de sa fille !!!!, je fus étonné et je me suis permis de poser la question à son frère qui m’a répondu que sa sœur, n’assistera pas et qu’elle ne pouvait pas rentrer en Tunisie parce qu’elle est REFUGIEE POLITIQUE aux States. Quoi ?????.

- Mais depuis quand ta sœur fait de la politique ?
- Elle n’a jamais fait de la politique, mais s’étais l’unique méthode pour régulariser sa situation aux States et qu’elle puisse y résider !!!.

Moralité de l’Histoire, si vous voulez vous installer en toute quiétude aux States, faites-vous taguer en tant que Réfugié Politique.

PS :
- La mariée part en voyage de noce en Egypte ou elle rencontrera sa mère.
- La dame a réussi sa vie au States ou elle gère un restaurant respectable (d'après le frère).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, pour régulariser sa situation aux USA le plus rapidement possible, il suffit de prétendre que l'on a peur de rentrer chez soi.

Tom Hanks a traité ce sujet dans un excellent film "The Terminal"

Il est sorti y'a quelques années (Je vous conseille de le voir)

Anonyme a dit…

On dirait qu'elle va l'emmener avec elle le restaurant ou l'argent après lequel elle a couru toute sa vie au point de la raté . Tu parles d'une vie .

psynaj a dit…

c'est déprimant meme si on est aux usa, savoir qu'on ne pourrait plus revoir son pays, sa famille, ses amis, c'est affreux!

Anonyme a dit…

"Réussi a vie"?? Ma foi, drôle de réusite pour quelqu'un qui n'a pas vécu l'enfance de ses enfants, étant privé de se rendre et se ressourcer au pays natal pour... un business qui, aussi rentable soit-il, ne compenserait absolument pas tant de privation sur le niveau familial.

Mais bon, chacun est libre de ses choix, non? Je lui souhaite beaucoup de courage.

Anonyme a dit…

*réussi sa vie

Téméraire a dit…

@Kibitz :
Non je n’ai pas vu le film "The Terminal" mais je n’ai pas compris comment a fait cette femme pour ce déclarer réfugiée politique !!!

@mataadi & Donna:
C’est clair que cette femme a réussi sa vie selon sa vision à elle puisqu’elle est arrivée à concrétiser ce qu’elle n’a pas pu faire dans ce pays.
Chacun peut trouver son bonheur à sa façon, on n’a pas la même échelle pour regarder les choses.
Elle s’est remariée, elle a eu d’autres enfants mais je ne peux pas la juger pour dire qu’elle a complètement abandonnée ses premiers enfants quoi que je le pense.

@psynaj :
C’est un choix qu’elle a fait pour uniquement régulariser ces papiers, elle en paye le prix.

Tun-68 a dit…

le 9ème pays qui visite M_I_R_a_G_e, c'est la chine, devant l'allemagne.

c'est drôle!

Téméraire a dit…

@Tun-68:
Oui, je ne me suis pas rendu compte. Ils sont partout mon cher Tun-68, c'est l'invasion jaune même au niveau de la visite des Blogs !!!!

Anonyme a dit…

Je connais deux personnes qui sont rentrés en vacances d'été comme d'habitudes .Chacune de ces personnes a trouvée sa mère décédée . Elles ne les ont même pas vues vivantes, elle ont juste assister aux premières heures qui suivent la mort d'une personne .

J'en connais des autres qui se sont battus pour pouvoir embarquer rapidement et assister à l'enterrement d'un père ou d'une mère .

J'en connais un qui a débarqué en france en 1971 et qui est rentré pour l'enterrement de son père parce que des gens l'on mis dans l'avion . Je ne sais pas s'il est rentré cette fois ci parce que la deuxième femme qui est morte est sa mère et celui que j'ai cité préçedemment et qui est rentré en vacances pour retrouver sa mère décédée est un de ses frères .
S'il est rentré cette fois ci pour l'enterrement de sa mère , cela lui fera deux retours aux bled depuis 1971 . Celui-là a bien réussi sa vie encore mieux que la dame .

J'en connais encore un autre qui bat tout les records, il est rentré(je ne suis même plus sûr qu'il soit rentré en faite) une seule fois depuis qu'il a débarqué en france dans les années 60 .Sa mère qui est infirmière est venue jusqu'en france pour le voir .Elle a constaté que son fils a bien réussi sa vie, il est sdf (clochard dans le language habituel).

Le problème c'est qu'en tunisie, on met beaucoup de pression sur le citoyen qui doit prouver sa valeur en montrant sa réussite . Ces immigrés là n'ont pas "réussi" parce qu'ils ont préférés vivresà leurs manières ( se bourrer la gueule en permanence). Ils ne pouvaient pas rentrer sans subir les brimades et remarques de la part des autres qui leur auraient reproché d'êtres allé en france inutilement .

C'est un peu le même problème que l'on rencontre dans les mariages ou l'on doit se saigner à blanc pour faire taire les commérages .

Téméraire a dit…

@Mataadi :
C'ets bien comme on l'a dit, la réussite reste relative par apport aux points de vue de chacun de nous.
Ceux qui ont "fait quelques chose", doivent psychologiquement déclarer qu'il ont gagné, parce que comme tu l'a dit, ça serait inutile toutes ces années passées à l'étranger.

Anonyme a dit…

OUai, chacun est libre de faire ce qu'il entend de sa vie , c'est la sienne et pas celle des autres. Cependant, le peu que je vois de not société, la valeur absolu c'est la réussite matérielle. et le taqti3 w taryich aurait été là si cette maman aurait géré s vie autrement, alors ... tozz (ça veut dire sel en turc)
Sinon autre chose qui marche au states, pasq l'histoire de poltiq c'est de moins en moins efficace pour les papiers aux US, faut évoque la persécution religieuse ( dire qu"on est bahai, ça marche, je connais des gens qui l'ont fait)

Téméraire a dit…

@Sasso :
C'est évident que chacun est libre de sa vie et au fond je ne blâme pas la conduite de la femme.
J'ai évoqué cette histoire pour justement parler de la "magouille" qu'elle a usé pour devenir réfugiée politique alors qu'elle est loin de la politique.

Merci, pour le tuyau "Bahai", ça sera utilise si quelqu'un veut se casser de ce Bled ::).

Je ne savais pas que TOZZ signifiat sel en Turc, et je ne sais pas encore l'origine de son utilisation dans notre langue courante "Tozz Hekma" :)

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic