mercredi 1 août 2007

Décorations Insolites

Les garnisons française de la Tunisie Coloniale ont crée des décorations qui sont insigne d’un certain nombre d'ordres de chevalerie. Ces insignes d’honneur n’échoient, qu'à ceux qui ont fait preuve d’actes de bravoure ou présenté à l’honneur d’éminents visiteurs qui foulent le sol lointain de ses garnisons.

Ces décorations de fantaisie portent des noms assez insolites qui reflètent un peu l’ambiance régnante ou les préoccupations relatives aux soldats et commandants

Ainsi, c’est sur la toile du Net que j’ai retrouvé les décorations suivantes (dommage sans photos) :

- Le Moustique de Tunis
- La Mouche de Tunis
- L’Araignée de Sousse
- Le Chamroukh de Nefta
- Le Cafard de Matmata
- Le Cafard de Médenine
- Le Caméléon du Belvédère
- La Chouette de Zaghouan
- Le Clou de Gafsa
- Le Dacus de Sfax
- L’Étoile de Gabès
- La Figue d'or de Moknine
- La Gargoulette de Nabeul
- La Mouche de Dhehibat
- Le Scorpion de Zarzis

Quelle décoration préfères-tu mettre pour le prochain bal ?

5 commentaires:

CITIZEN a dit…

c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations.

StartUp.Tunisie a dit…

Est ce que tu peux nous donner le lien

Unknown a dit…

je choisis le scorpion de Jerba

Téméraire a dit…

@Citizen :
Dommage, se sont des Décorations faites sur le territoire Tunisien, il serait intéréssant d'en faire une collection et de les exposer

@Kais'Blog:
J'ai trouvé dans un texte sur le net le terme "Le cafard de Médenine", j'ai commencé mes recherches et j'ai fini par trouver ce lien
http://cgi.ebay.fr/Livre-Decorations-de-fantaisie-au-Sahara-Francais_W0QQitemZ200119315083QQihZ010QQcategoryZ34171QQcmdZViewItem

@Mils :
Attention, il risque de piquer !!!
Pourquoi

Anonyme a dit…

il se trouve que j'en ai une à la vente: pour 20€ port compris.
ce doit être la mouche.
elle est d'un beau doré, mesure 2,5cm.
au dos une inscription:
chevalerie du dacus sfaxien.
talisman paladium.
prenez contact si interréssé:
spantic06@yahoo.fr
en mentionant mouche du dacus.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic