vendredi 20 avril 2007

Intégrisme Métaphorique

Chaque époque a développés des comparaisons et des métaphores en fonction du vocabulaire d’usage ainsi on entend couramment dire dans le sens figuratif :

· Cette fille est canon : bien sûr ça ne signifie pas que cette fille a été coulée à partir de l’acier ou qu’elle tire des boulets ou tire des bon coups, mais simplement qu’elle est belle et elle nous étonne comme les coups des canons ou de l’artillerie.

· Ce garçon est Tayara (tayara = avion) : bien sûr qu’il ne vole pas et qu’il ne prend pas l’avion non plus mais il est beau, génial comme l’extraordinaire invention de l’homme qui est l’avion.

· Avoir le diable au corps : Ce n’est pas question d’exorcisme avec un diable qui nous possède mais tout simplement être méchant, furieux et battre tout le monde, de même montrer beaucoup d’activité, d’inspiration, d’ardeur.

· Peigner la girafe : Ce n’est d’apporter une échelle et commencer un coup de pinceau à la gracieuse bête mais c’est le fait de faire un travail très long et inefficace.

· Poser un lapin : Ce n’est pas encore mettre sur la table un lapin mais laisser attendre quelqu'un en n'allant pas au rendez-vous convenu

· La femme va et vient sous la forme d’un Diable : Ce n’est pas encore la femme qui est possédée par un diable ou à l’apparence d’un diable mais le diable représente la tentation et l’attirance ….

Hey hey Stop, ce n’est pas un Hadith ça (peu importe faux ou véridique)???.
Désolé les Mecs, cette phrase signifie que la femme est similaire au Diable.

6 commentaires:

samsoum a dit…

Téméraire j'adore tes arguments, il nous en faut beaucoup comme toi en Tunisie :-)

Téméraire a dit…

@Samsoum : Encore, je rougis.
C'est dingue ce que les gens peuvent porter des préjugés qui influence toute logique de raisonnement.

saikiki a dit…

il rougit :))))) c'est tout mignon lol

Téméraire a dit…

@Saikiki : Je déteste les compliments ainsi que de porter des nouvelles chaussures, j'ai toujours dit qu'il faut que je vois un Psy.

saikiki a dit…

:) moi se sont les compliments sur mon physique et aller chez les coiffeur (j'ai horreur qu'on me tripote les cheveux ou les oreilles sauf si c mon chéri :p)

Téméraire a dit…

@Saikiki : A chacun ces faiblesses chuuut !

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic