lundi 30 avril 2007

Ce que je reproche à TN-BLOGS

En lançant mon Blog en décembre 2006, j’ai envoyé un mail à Houcine l’administrateur de Tn-Blogs lui demandant de m’intégrer dans son agrégateur de blogs tunisiens, sa réponse fut la suivante « Tes blogs ne contiennent malheureusement pas encore assez de contenu (articles) pour les ajouter a tn-blogs. Je les ajouterais lorsqu'il y aura un peu plus d'articles. » alors que j’avais uniquement 3 articles.

Mon Blog a été à ajouté à Tn-Blogs 2 jours après, suite à ma publication d’un total de 6 articles, mon second Blog Tunisie d'Antan a pris beaucoup plus de temps, mon troisième blog 80ies Musik contient le code de Tn-Blogs (donc il détecte ses publications) n’a jamais été intégré.

Ce que je reproche à Tn-Blogs est pourquoi il a intégré déjà le Blog des Gay Tunisiens depuis leur premier article ?

Autre chose, un malade amateur d’animaux vient de lancer son blog Zoo Tunis. J’imagine bien mes enfants rechercher des informations sur les animaux et sur le zoo de Tunis et tomber sur pareil blog.

Ma question à Houcine : est-ce que tu vas intégrer ce Blog à Tn-Blogs ?, si non, pourquoi ?, quelle différence y a-t-il entre ce Blog qui prêche le bonheur de animaux et celui des Gay, des lesbiennes et des échangistes ?

Un dernier mot « Le plus courageux des Hommes et celui qui se rend compte qu'il a tort et qui fait marche arrière dans ses décisions »

30 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue que j,aurais dû attendre quelques jours avant d'ajouter ce blog. J'ai tout simplement suivi mon intuition.

Non le blog des animaux ne sera jamais ajouté à tn-blogs.

Le blog des lesbiennes non plus, pour manque de contenu original.

Anonyme a dit…

moi ayant un blog technologique contenant pleins d'articles qui sont de ma propre création a été refusé catégoriquement,alors que d'autres blogs soit disant parlant de l'informatique et qui reprennent des informations qu'ils ont lu sur internet sont intégré direcement à tn-blogs.
houcine est le manager de tn-blogs,il n'a pas de compte à rendre,ses choix à respecter,parcequ'il est lui le responsable de tn-blogs,c'est déja bien qu'il t'as répondu,moi à deux reprises non (vu qu'il est occupé) et ce n'est pas un droit le faite qu'il répond,je le sais bien.
brabbi malgré que je suis contre pleisn de choix de houcine ,mais comme même tn-blogs est SON espace à LUI,il faut respecter cette réalité !

Anonyme a dit…

Bref, Houssein est ce qu'on appelle un e-dictateur :)

Anonyme a dit…

Anonyme, c'est quoi ton blog ?

Anonyme a dit…

Tarek, je ne dis pas le contraire. Un site de communauté virtuelle ne se gère pas démocratiquement :-)

SSssSSssSS a dit…

@Houssein : tu n'as pas répondu à la question pourquoi tu n'accepterais pas le blog zoophile après tout c'est une perversion sexuelle comme d'autres, n'est ce pas, moi même j'ai mis un post aujourd'hui insinuant ce cas et d'autres perversités, je n'ai eu aucune réponse directe à ma question, de la part des défenseurs du blog gay, juste une jolie esquive de la part de Samsoum prêchant la tolérance envers les gays et rejetant en bloc les autres perversités, finalement je crois que je n'avais pas tort en insinuant le suivisme aveugle aux valeurs occidentales...
@Téméraire : tu n'auras pas de réponse je crois, parce qu'il faut une normalisation et une institutionnalisation politique occidentale pour que la zoophilie aie droit à la tolérance, sinon rien. Même si un jour un arabe trouve une excuse crédible pour une autre forme de perversité, elle ne sera pas acceptée par ses concitoyens, elle n'a pas été bénie en occident, il lui manquerait toujours une touche blanche nécessaire pour dire que telle chose est acceptable ou non.

Concernant ce zoophile ou ces échangistes... "allah ghaleb" il y a des malades qu'il faut guérir et d'autres qu'il faut boycotter en ignorant tout simplement leurs blogs, après tout, nos blogs existent juste parce qu'il y a des lecteurs n'est ce pas?

Anonyme a dit…

houssein est un macho refusant tout simplement d inscrire notre amie lesbi aprés plusieurs post même si le contenu est aléatoire alors que pour les gays il les a tout de suite accepté dès le 1er post et il ose nous parler de démocratie de liberté de droit de justice. c'est décevant de la part de houssein plusque du docteur qui a fait cette polémique

Anonyme a dit…

je demande tout simplement à L'ATI de censuré tn-blogs par manque d'esprit critique de démocratie et surtout d'égalité entre femme et homme

kmaira a dit…

témeraire, je pense que c'est un blog provocateur c'est tout...Façon de dire jusqu'ou on peut aller vers l'acceptation et sous le chapeau de la tolérance et l'ouverture d'esprit...Du moin en lisant le deuxième post j'ai eu ce sentiment...Et inchallah on est pas arrivé jusqu'a ce stade ici en tunisie...
d'ailleurs en lisant le commentaire de emna je me rends compte que c'est vrai quoi, comment ça se fait que l'ATI se précipite à censurer des blogs et des sites.....si.....et avec les gays,lesbiennes, ça passent????BIZARROÏDE comme même

Monsieur Untel a dit…

On ne peut rien reprocher à Houssein encore moins lui demander des comptes car Tn Blogs est sa propriété privée, elle lui appartient et il est libre d'y faire entrer et sortir qui il veut selon les critères qu'il aura lui-même fixées. vous semblez ne pas avoir compris le sens d'un agrégateur. cet espace ne vous appartient pas. en revanche, vous avez tout à fait le droit de demander à Houssein de ne pas y figurer mais je pense que personne ne le fera quand ne pas faire partie de Tn Blogs donne très peu de visibilité à un blog.

AntikoR a dit…

Mirage,

Tu es sérieux en parlant du blog zoo .. , mais ce n'est qu'une sorte de contestation aussi ridicules qu'inutile, faire durer la polémique n'est qu'un jeu que seul les superficiels aiment jouer.. donc stp, pas la peine d'en parler.

@+

Téméraire a dit…

@Houssein : Le Blog des Gay et des Lesbiennes (à part les copier coller) contiennent deux articles presque identiques au niveau du continu, ils se présentent et commencent à parler de leur cause.
Donc, je ne vois pas une originalité de l'un des blogs par rapport à l'autre.

Le Blog zoophile me parait original avec son approche « Rendre les animaux Heureux », n’est ce pas une bonne cause ?

Et si ce mec écrit des articles originaux sur les bêtes et la zoophilie, théoriquement il mériterait d’avoir sa place dans TN-Blogs.

@Anonyme : Non Houcine à un compte moral et logique à rendre, ce n’est pas question de monopole et il le sait bien.
Son espace à lui c’est http://houblog.net/ Tn-Blogs dont il doit être fier d’être le créateur appartient aux membres de la communauté blogosphérique.
Gérer Tn-Blogs est une charge en temps et en argent que lui seulement supporte mais il sait qu’il ne doit pas faire une main mise pour véhiculer uniquement ce qu’il pense être correct ou pas.

@Tarek a dit...
e-dictateur risque d’avoir une e-révolte

SWORDEDDINE :Ce que je cherchais c’est peut être que Houcine établisse une charte d’adhésion aux membres de Tn-Blogs qui soit conforme aux valeurs morales humaines sans tomber dans le piège de la liberté d’expression et des libertés individuelles.
L’occident à mainte fois montré qu’il ne les respecte pas. L’occident qui veut nous vendre ses valeurs à bloqué les investigations à propos des pots de vin versés par les anglais aux saoudiens, ils ont instauré une loi qui punit celui qui creuse ou met en cause le supposé Holocauste, ils ont voulu bomber le local d’Al Jazira, ils tiennent nos Chefs (toutes catégories comprises) par leur queues, ils soutiennent des régimes théocratiques totalitaires, ils approuvent les dictatures et ils veulent qu’on soit ouvert pour la marginalisation de nos coutumes et nos mœurs.

@olfa : Peut être que Houcine a senti qu’il avait tort et il ne veut pas continuer sur le tort. S’il accepte les Lesb, rien n’epéchera d’accepter les Zoophiles. Qu’est ce que tu en penses ?

@Emna : Approche soutenable sur le principe, mais ce n’est pas réellement TN-blogs qui dérange l’ATI, c’est le contenu des Blogs tel que celle de Mouwatentounsi

Anonyme a dit…

houssein n'a de compte à rendre à personne.
je suis cette blogosphére depuis plus d'un an,étant moi même un ex-bloggeur,je ne voit que des attaques contre ce monsieur qui n'a pas l'obligation de s'expliquer,c'est comme ci un auto stoppeur veut dicter le genre de musique dans la voiture tous en oubliant que le conducteur lui fait une faveur en l'emmenant avec lui,pareil: être ajouter à l'aggrégateur est une faveur,pas un droit.
merci houssein pour avoir eu tant de sang froid façe à ses différentes vagues d'attaques.(Rq: je ne partage pas les fondements des principes de houssine ;-) ,mais il faut être impartial !!)

Téméraire a dit…

@kmaira : C’est fort possible qu’il soit provocateur mais supposons que c’est vrai, en partant sur les mêmes principes des Gay, des Lesbiennes et des échangistes, il doit avoir le droit d’exister et d’exposer ses tendances.
Est-ce que c’est ça les valeurs que nos parents nous ont appris ?
Est-ce que c’est ça les valeurs de la tolérance et de la liberté qu’on veut transmette à nos enfants.

L’ATI est occupée à filtrer autre chose, il leur faut 6 mois et milles plaintes pour qu’ils se rendent compte de ce phénomène.

@Acien Combattant : Voir mon commentaire en dessus pour Anonyme.
Je ne pense pas que quitter Tn-Blogs soit la bonne solution et non plus je ne reste pas en raison de la visibilité.
Je visite fréquemment Tn-Blogs mais je gère une vingtaine de Blog que je visite régulièrement par Netvibes : http://www.netvibes.com/ un très bon gestionnaire de flux.

@AntikoR : Je ne suis pas de ton avis pour dire que c’est une contestation ridicule et inutile. Rien n’empêche Houcine d’inclure ce Blog sur Tn-Blogs. Nous essayons de le sensibiliser de ne pas le faire et en plus qu’il doit enlever les blogs similaires

Anonyme a dit…

ti brabbi yizzi ble tkarnin

Téméraire a dit…

@Anonyme : voir mon 1er commentaire pour le premier anonyme

Téméraire a dit…

@L'autre Anonyme : Tu ne peux pas demander à un Jridi d'arrêter le tkharnin

Anonyme a dit…

@ancien combatatnt ; il y a aux moins deux blogueurs qui ont demander leur effacement de tn-blog: tunisiendoctor et tunisiensport

Anonyme a dit…

Moi, j'ai ajouté mon blog moi même
:PPP
ué ué ué

Skydancer a dit…

@Temeraire : être homosexuel , c'est aimer les gens du même sexe.
Et les relations sexuelles entre eux, sont des relations sexuelles entre deux ADULTES CONSENTANTS.

La pédophilie, la zoophilie, et tout le reste, ne sont pas tolérés par les droits de l'homme (ou l'animal :p)

Pour tes enfants, si tu habites en Tunisie, tu ne trouveras pas le site en le cherchant sur google, car il n'aura pas de succès (comme toutes le merde d'internet d'ailleurs) et tardera pas à être censuré. Mais si tu habite à l'étranger, je ne pense pas que ça soit le site le plus dangereux pour tes enfants... ya vraiment pire ;)

Et je ne pense pas que tu veux éduquer tes enfants pour qu'ils grandissent sans savoir ce que c'est d'être homosexuel ;) Ils seront complètement déphasés..

(Je précise que je ne donne pas de leçons (Je n'ai pas l'expérience pour ça), j'ai juste dit ce que je pensais)

Téméraire a dit…

@SkyDancer : La pédophilie, la zoophilie, et tout le reste, ne sont pas tolérés par les droits de l'homme (ou l'animal :p)
L’homosexualité (pour ne pas dire la vulgarisation de cet acte) n’est pas aussi tolérée par les valeurs morales de mon pays suite à une statistique et suite au constat d’opinion de TOUS les gens que je connaisse. Pourquoi on ne doit pas aussi respecter notre opinion ou nom des valeurs étrangères à notre culture ?.

Ce n’est qu’un exemple que je donnée, je peux t’assurer que si ce site ne sera pas censuré, après quelques indexations sur les moteur de recherche, en cherchant zoo/tunis/animal, il y a une forte probabilité pour tomber dessus.

Mes enfants sauront un jour ou l’autre à propos de l’homosexualité mais je voudrais qu’ils sachent que c’est une exception humaine et non pas une généralité et pour éviter de diluer leurs mœurs je préfère que ces Homo font ce qu’ils font en privé sans se pavaner en public.
Donc le principe ne concerne pas un Blog, le principe consiste à bloquer l’éventuel développement d’un tel phénomène.

Anonyme a dit…

bien répondu téméraire, apparement les blogueurs mélangent la vie intime dont on s en fou comment elle est et le fait de faire la propagonde pour des perversité( aujourd'hui blog demain revu ou station tv....)

Téméraire a dit…

@Abdou : Quel est ton secret ???

saikiki a dit…

punaise blogger m'agace sérieusement chaque fois que je balance un com je tombe sur cette saloperie de page blanche qui m'efface tout

saikiki a dit…

donc je disais grrrrrr

hello téméraire,

de mon côté, en faisant une recherche sur google avec mon pseudo j'ai vu que j'étais référencée dans des trucs que je ne connais même pas. Je ne demande jamais de référencement tout simplement parce que je n'y pense jamais :D:D:D ce qui est cool c'est que d'autres le font pour moi :D:D:D merci donc à eux euhhhhhhhhhh si vous m'incluez chez les dingos merci de prévenir quand même mdrrrrrrrrrr

Almaz a dit…

ces derniers jours je suis complétement dephasé. sur le blog des gays je n'est lu que le premier article et je ne suis plus revenu
j'ai survolé quelque titre de poste et ca parle que de blog de gay lesbienne etc et mnt je decouvre qu'il ya un blog de zoophile...
Je ne vais pas dire ce que moi j'en pense ou si je suis pour ou contre
Mais seulements eux ils ont bien reussi leurs coups car ils ont reussi a faire parler d'eux.

vous leurs avez accordé de l'importance et ils ont reussi a se faire remarqué et a vous marquez, Si tous le monde a laisser courrir leurs blogs n'aura pas survecu ou il n'aurait pas eu autant de succes
mais c'est le contraire qui c passé.

la meilleure des armes pour moi dans ces situations c'est l'ignorance.

Téméraire a dit…

@saikiki : Tant mieux, puisque ton Blog est réellement original, il le mérite bien.
En ce qui concerne la page blanche, parfois j’ai le même problème, il faut développer le reflexe de sélectionner ton commentaire, le copier en mémoire (Ctrl-C) et Return, si page blanche, then coller (Ctrl-V) !!!! et problème résolu.

@Almaz : Tout a fait d’accord, seulement lorsque tu vois les tonnes de félicitations et d’encouragements sur les commentaires de ces blogs (blog Gay), là tu dis que c’est aberrant et qu’il y a risque que les choses débordent au nom de liberté d’expression d’une minorité par rapport à la majorité dans dilemme rejeté par cette dernière.
Donc je répète, c’est pas les Homos qu’on rejette mais la vulgarisation de leurs attitudes.

explosiv a dit…

c'est quoi TN-blogs?

saikiki a dit…

hello Téméraire

oui pour la page blanche c'est ce que je fais... quand j'y pense :D:D c'est très gentil ce que tu dis de mon blog. Je ne sais pas si je fais bien de le préciser mais mon blog me ressemble :D:D:D ça part dans tous les sens, c'est un joyeux bazard :D:D:D sauf qu'il m'arrive d'être bcp plus triste que je ne le montre...

Donc je répète, c’est pas les Homos qu’on rejette mais la vulgarisation de leurs attitudes : complètement d'accord, tolérer ne veut pas non plus dire tout accepter

Bonne journée ;)

Téméraire a dit…

@Explosiv : pour tn-blogs , suivre le lien dans l'article

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic