mardi 27 février 2007

Médecins Malhonnêtes

La colectomie segmentaire est un acte chirurgical qui consiste à enlever une partie du colon en raison de certaines maladies graves tel que le cancer ou maladie de crohn etc …

Avide du gain facile, envers une clientèle qui est venue chercher un soin de qualité et je parle précisément de patients Libyens, malheureusement, certains médecins malhonnêtes font recours à cet acte chirurgical pour uniquement des problèmes de constipation.
Un acte chirurgical coute bien sûr beaucoup plus cher qu’une centaine de visites.

Je nomme uniquement cet acte, qui est franchement très grave, pour aborder le sujet des dépassements que font preuves certains médecins afin d’extorquer l’argent de leurs malades.

Certains médecins, "conventionnés au pourcentage" avec des radiologues ou laboratoires envoient des malades pour des explorations injustifiées.

C’est franchement scandaleux.

10 commentaires:

Nina louVe a dit…

scandaleux !! tout à fait.

N'y at-il par une meute de médias pour faire sortir ce scandale scalpel ?

Anonyme a dit…

Ce que j'ai vu de près il n'y a pas plus de deux mois.
Nous avons eu la visite de nos amis Libyens. La femme s'est fait soigné en Sfax avec un coup de plus que 5 millions de dinars (opération, médicaments..)
En plus, elle est venu avec sa grande famille et comme surprise c'est une cité de maisons entoure la clinique faite spécialement pour ces Libyens qui n'ont pas de logement.
C'est devenu une industrie où tous le monde tire profit: du médecin jusqu'au vendeur du pain..

Téméraire a dit…

@NinaLouve: C'est un sujet très délicat puisque le commerce des soins est très florissant surtout avec la Libye et collecter des preuves n'est pas facile.
Cet acte n'est pas pratiqué sur les Tunisiens dans le cas de constipation.
Ensuite, ses supercheries ne sont pas généralisées, il y a une minorité de médecins qui y font recours

@Falco: La surfacturation à toujours une limite, que d'autres commerces florissent autour de ce phénoméne, je suis d'accord mais qu'on fasse des actes chirurgicaux qui ne valent pas la peine, c'est vraiment aberrant.

Anonyme a dit…

Pourquoi le conseil de l'ordre encourage il le désordre ? C'est ce que je n'arrive pas a comprendre.

Affreux. Ils sont affreux !

TUNISIENDOCTOR a dit…

je suis connu ya téméraire pour un radiologue a tete de turc un dur parceque je refuse tout ristourne envers les autres médecins, je travaille dans l honneteté et la concurence tout prés de moi a recours a toute cette pratique et malgrés ca hamdoullah je travaille trés trés bien.
Pour les trafics de médecin en plus du ristournes , la moitié des appendicites ne le sont et les patients sont opérés par excés et des PATIENTS traités par lithotricie sans qu il y ai de lithiase....

آش كان عليه a dit…

je suis de ce domaine.j'ai jamais vu ce genre d'arnaque medical.on reste serieux au sud.c'est immorale ce que font ces medecins merdiques.si on ne peut plus faire confiance à son medecin...ou allons nous?!...

Téméraire a dit…

@Héliodore: Pour que le Conseil de l'ordre bouge, il faut qu'il y ait une plainte et malheureusement beaucoup de personnes ne portent pas plainte parce que l'affaire est vite étouffée, mais comme je l'ai indiqué, le cas dont j'ai parlé a été un abus envers les Libyens.

@TUNISIENDOCTOR: je confirme

@Aznakh: C'est malheureusement l'IMMORALITE, parce que être médecin est avant tout être honnête

Anonyme a dit…

Il y'a aussi les machines dans les hopitaux. Beaucoup sont en pannes (dont certains, sont faits expres), pour que les medecins envoient les patients chez le privé.
Souvent c'est eux même dans le privé ...

Désolant !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas que le secteur médicale qui subit les effets de notre cupidité maladive . Cette avidité finit souvent par pousser à la malhonnêteté tout citoyen qui n'est pas assez fort pour se fixer une limite . Malheureusement la société dans laquelle nous évoluons ne jure que par les apparences . Le statut social dont jouissent les medecins devrait pourtant suffire à flâter leur égo .La réussite sociale qu'affiche d'autres catégories sociales moins éduquées incite à la compétition et à l'appat du gain pour pouvoir s'afficher a un niveau supérieur au voisin . Cela on le vit au quotidien en tunisie et pour arriver à son objectif, l'honnêté n'est pas un facteur qui entre en ligne de compte .
Celui qui a une fonction susceptible de lui procurer des avantages et qui par honnêteté n'en profite pas est traité de fou ou d'idiot .

Cependant, j'ai eu l'impression qu'était apparue en tunisie un géneration de jeunes gens beaucoup plus honnêtes que leur aînés . En constatant ce phénomène , je fus agréablement surpris .

Téméraire a dit…

@Héliodore : Losque les machines sont en pannes, le chef service peut remuer terre ciel pour qu'ils soient réparés. Si ça l'arrange, il fera en sorte qu'ils le restent le plus longtemps que possible.

@Arab : Tout à fait d'accord, seulement l'avidité de certaines personnes fait en sorte que leur but devient exclusivement "argent"

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic